Conditions générales de vente

Objet

Le site internet https://namae.be est la propriété de Léna Marc.

Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont conclues entre la société et les clients souhaitant effectuer un achat via le site Internet de Namae : https://namae.be

Chaque commande passée équivaut à l’acceptation des conditions générales de vente par l’acheteur.

La société se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions. En cas de modification, seront appliquées pour chaque commande, les conditions générales de vente en vigueur au jour de cette commande.

Article 1 : Commande

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Si un litige client relatif au paiement d’une commande antérieure existe, la société se réserve le droit d’annuler cette nouvelle commande.

Afin d’effectuer une commande, le client doit créer un compte reprenant au minimum les informations suivantes :
Nom, Prénom, Adresse mail, Adresse de livraison/facturation (pouvant être identiques).

Ces informations sont nécessaires afin d’assurer les services proposés et seront utilisées conformément à l’Article 9.

Article 2 : Confirmation de commande

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la validation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

Le client reconnaît avoir, préalablement à la validation de sa commande, eu la possibilité d’en vérifier le détail, le prix, et de corriger d’éventuelles erreurs. Une commande est confirmée lors de la réception du paiement effectué.

Article 3 : Tarifs

Tous les tarifs indiqués sur le site sont en euros. Les prix indiqués sur le site Internet sont garantis pour la durée de mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles. Ils sont calculés T.T.C. (TVA incluse au taux de 21%). Tout changement du taux des taxes, à la hausse comme à la baisse, ou la création de nouvelles taxes seraient immédiatement répercutés sur le prix de vente des articles de nos catalogues et documents de vente, pour les commandes non encore acceptées. Ces prix s’entendent hors participation aux frais d’expédition du colis (selon les tarifs en vigueur).

Article 4 : Conformité

La société s’engage à rembourser ou à échanger les produits défectueux, abîmés, endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, vous disposez de 14 jours ouvrables suivant la livraison pour en faire état de manière détaillée par mail, et en nous renvoyant le ou les produits, à l’état neuf, non taché et dans leur emballage d’origine, à l’adresse suivante : Léna Marc, Rue du gué 43 4670 Mortier (Belgique). Vous pouvez contacter le Service Après Vente (SAV) par e-mail : info@namae.be. Nous déclinons par ailleurs toute responsabilité pour les dommages ou accidents pouvant résulter d’une mauvaise utilisation d’un article. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 5. En cas de retours anormaux ou abusifs, nous nous réservons le droit de refuser vos prochaines commandes.

Article 5 : Droit de rétraction

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. Ce droit de renonciation n’appartient pas à l’acheteur professionnel. Endéans ce délai, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit, à l’état neuf, non taché, non lavé et dans son emballage d’origine à l’adresse suivante : Léna Marc, Rue du gué 43 4670 Mortier (Belgique).

L’utilisateur ne pourra faire usage de son droit de rétractation et/ou d’échange si le produit livré a manifestement fait l’objet d’un usage, a été endommagé, comporte des pièces manquantes, ou dont l’ étiquette a été retirée. Le produit doit impérativement être retourné correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali par le client) accompagné de tous accessoires éventuels, etc. à l’adresse indiquée. À défaut, ils ne pourront être repris ou échangés.

Ne pourront également être repris ou échangés, le produit pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (n° de retour, n° commande, nom, prénom, adresse). Le produit renvoyé mais ne pouvant être acceptés en retour par le vendeur sont tenus à la disposition de l’utilisateur chez le vendeur. L’utilisateur reste tenu d’en payer le prix. En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Enfin, les produits confectionnés sur-mesure ou personnalisés ne pourront en aucun cas être repris ou échangés.

Article 6 : Livraisons

L’expédition des colis se fait dans les pays suivants :
Belgique
France

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par vous-même en + ou – 5 jours ouvrable, à compter du jour suivant la date de réception de votre commande, selon la disponibilité de notre stock. Les produits peuvent également être livrés à un point relais Mondial Relay. 

En cas de retard d’expédition, un e-mail vous sera adressé. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Namae le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées un jour férié autre que le vendredi, le samedi ou le dimanche, sont également traitées le jour ouvrable suivant. Les délais indiqués sont des délais moyens, donnés à titre indicatif et sans engagement de notre part. Les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acquéreur d’annuler sa commande, de refuser la marchandise, ou de demander des indemnités ou pénalités de retard.

Frais de livraison : Les frais d’expédition des colis dépendent de la destination, du poids du colis et du transporteur choisis lors de la commande. Consulter la page Livraison et retours pour voir les transporteurs disponibles.

Attention : la mention générale « sous réserve de déballage » est sans valeur juridique et ne nous permet aucun recours à l’encontre du transporteur. Toutes les anomalies importantes, telles que les colis éventrés entraînant une détérioration du produit, doivent être notifiées par lettre recommandée au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du colis. Vous devrez nous envoyer immédiatement une copie de cette lettre. Important ! En cas de non observation de cette procédure, le transporteur est dégagé de toute responsabilité (article L133-3 du Code du commerce). Aucun recours n’est possible de votre part, ni de la part de la société.

Article 7 : Force majeure

Sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux belges : les grèves totales ou partielles, internes ou externes, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, restrictions gouvernementales ou légales, pannes d’ordinateur, blocage des télécommunications y compris des réseaux et notamment internet. La survenance d’un cas de force majeure suspendra, dans un premier temps, de plein droit, l’exécution de la commande. Si au-delà d’une période de 3 mois, les parties constatent la persistance du cas de force majeure, la commande sera automatiquement annulée, sauf accord contraire des deux parties.

Article 8 : Sécurité

Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation. Le cryptage est un moyen indispensable pour assurer un niveau de sécurité élevé des transactions. Le site Namaé fonctionne avec le procédé de cryptage SSL pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles, aux transactions et au paiement en ligne. Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l’adresse URL de www.namae.com commence par https:// (où le « s » signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.

Article 9 : Propriété intellectuelle

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tous autres éléments composant le site web https://namae.be sont de l’utilisation exclusive de Léna Marc. Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation expresse de Léna Marc, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet, ne sauraient engager la responsabilité de la société. Celle-ci autorise la mise en place d’un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve de :

– mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé,
– n’utiliser les informations qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ;

Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont exclues sauf sur autorisation de la part de Léna Marc.

Attention ! Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, pédophile, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Pour d’autres utilisations, veuillez nous adresser une demande à : info@namae.be

Les marques de Namae figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques sans autorisation expresse de la société est donc prohibée. Vous pouvez nous contacter pour formuler ce type de demande à l’adresse info@namae.be

Article 10 : Données privées

La collecte de vos données nominatives sur notre site Internet est nécessaire à la gestion de votre commande et de nos relations commerciales. Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu, ni cédée à des tiers.

Les adresses IP sont destinées à un usage purement technique et aux statistiques de consultation. Les courriers et documents reçus ou envoyés par le biais de la messagerie électronique sont conservés pendant une durée de un an et sont ensuite sauvegardés. Les données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à la réalisation des campagnes d’informations et de communication externe de la société. Ces données sont traitées et stockées dans des conditions visant à assurer leur sécurité. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant qui peut s’exercer :

– par email à : info@namae.be

En cas de rectification, nous vous adresserons, sur simple demande, une copie des informations telles que rectifiées. Vous pouvez également modifier les informations vous concernant dans la rubrique « Mon compte » et vous désinscrire, à chaque réception de newsletter, via un lien permettant de se désabonner.

Conformément à la directive 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données), le client peut demander un récapitulatif des données utilisées par la société en envoyant un mail à l’adresse contact@namae.be. Le client dispose de plusieurs droits :

– Le droit à l’oubli : droit d’être « oublié » des bases de données du site Namae.
– Le droit de consultation : droit de consulter les données vous concernant.
– Le droit de rectification et d’ajout : droit de modifier les données à caractère personnel.
– Le droit de limitation du traitement : droit de limiter la quantité de données traitées.
– Le droit relatif à la décision automatisée et au profilage : droit à un regard humain lors de la prise de décision.
– Le droit de s’opposer au traitement des données.

Votre consentement :

En utilisant ce site, le consommateur déclare qu’il a au moins l’âge de la majorité dans son État ou province de résidence, et qu’il nous a donné son consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à sa charge d’utiliser ce site internet.

Lorsque le consommateur fournit ses renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier sa carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons qu’il consent à ce que nous recueillions ses renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.

Si nous lui demandons de nous fournir ses renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous lui demanderons directement son consentement explicite, ou nous lui donnerons la possibilité de refuser.

Si après nous avoir donné son consentement, le consommateur changez d’avis et ne consent plus à ce que nous puissions le contacter, recueillir ses renseignements ou les divulguer, le consommateur peut nous en aviser en nous contactant via cette adresse mail : info@namae.be

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels fourni par le consommateur si la loi nous oblige à le faire ou si le consommateur viole nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Article 11 : Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit belge. La langue du présent contrat est la langue française.

Article 12 : Règlement des litiges

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut de trouver un accord, les tribunaux belges de Huy seront seuls compétents.